Les larpins fourbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin

4 participants

Aller en bas

[kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin Empty [kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin

Message par guillaume.v Mer 20 Avr - 1:28

Type de partie: one shot
Univers: kleyaf (temporaire...)
Système: basé sur anima

Nom du scénario: Better keep a clear conscience

Prévu pour 4 joueurs
Organisation:

Création de persos en 2 étapes:
1) choix des avantages/inconvénients et réponses à un questionnaire + réflexion sur votre perso avec les infos générales.
2) Description de l'univers par skype (si possible tous en même temps) + en privé explication des implications liées aux choix de la 1ère étape + finalisation des persos

1 séance de 6h ou 2 séances de 4 selon ce qui passe le mieux par skype et votre vitesse de progression.

Présentation de l'univers:

De toutes les terres connues, le royaume de Karurautsuurei dépasse en puissance tout les autres pays. Dirigé par un empereur immortel et protégé par 9 généraux d'élite, il a su se développer au fil des générations. Sa capitale, Deri, comporte pas moins de 20000 ames et représente globalement 95% de sa population, le reste étant réparti dans quelques villages épars.
Situé entre la mer à l'est, un pays plus ou moins amical à l'ouest, les montagnes glacées au nord et un désert peuplé de plusieurs tribus au sud, les invasions n'ont jamais été un problème en soi.

La technologie s'apparente à celle du moyen age (moulin à eau, rotation des champs, boussole ...)
Culture: forte aspiration ainu qui a cependant tendance à s’estomper chez les jeunes générations

Les généraux sont divisés en plusieurs groupes:
-2 sont responsables des affaires internes de la capitale
-2 dirigent les explorations et expansion vers l'extérieur
-1 assure la protection de l'empereur
-4 s'occupent de la protection du territoire (vous)

En tant que généraux, et donc de représentant direct de l'empereur, vous avez de très grandes responsabilités mais aussi des pouvoirs conférés par l'empereur:
Vous possédez chacun un masque qui, lorsque porté, vous permet de faire appel à l'autorité de l'empereur pour utiliser des pouvoirs surnaturels.

Vous êtes responsable d'une unité relativement homogène de 150 hommes qui peuvent être mobilisé quand besoin est, mais ne sont pas "votre propriété"
Vous formez une équipe relativement soudé, vous pouvez ne pas apprécier les méthodes employées par vos coéquipiers, mais savez qu'in fine, vos buts se rejoignent.

Lorsque vous portez vos masques:
Vous ne pouvez pas vous disputer avec d'autres porteurs, les généraux étant unis pour le peuple, vous pouvez cependant rendre compte de vos avis.
Vous représentez l'empereur, et êtes traités comme tel.

Lorsque vous ne portez pas vos masques:
Vous pouvez arguer avec les autres généraux, mais pas vous battre.
Vous êtes traités comme des élus choisis par l'empereur.

Pour continuer à vivre une vie lorsque vous n’êtes pas en mission, et pour vous rapprocher du peuple, vous pouvez avoir une identité "secrète" qui doit être connue des autres généraux: vous pouvez vous battre entre vous, mais toute blessure serait puni par l'empereur même accidentelle, car réduisant considérablement le potentiel armé du pays.

Finalement, vous ne pouvez pas vous éloigner trop de la capitale pour pouvoir agir en toute circonstances, sauf cas exceptionnel et missions.

préparation des persos, 1ère partie:


loyal bon-neutre ou neutre bon; neutre strict possible mais il faudra argumenter pourquoi.

La résistance psychique et la résistance mystique sont moyenné pour obtenir la résistance mentale.
De base, vous avez ces avantages/ défauts gratuitement:
-Biens de départ 2
-Artefact 1
-Allié puissant 2
-Position sociale 2
-Code de conduite loyauté à l'empereur 7 (aussi appelé le kill-Antoine Smile )

-Vous pouvez ensuite choisir 3 points d'avantages, et rajouter jusqu’à 2 points en prenant des désavantages (max 5 donc).
-Les avantages et désavantages sont modifiés par rapport à leur version vanilla, volontairement non équilibrés, et rien n'est totalement blanc ou noir.
-Quelques uns d'entre eux sont qualifiés d'uniques et modifient tellement le scénario pour celui qui les prend que seul le premier à le demander pourra l'obtenir. Vous pouvez cependant refuser de prendre ces avantages/inconvénients lorsque vous apprenez que vous en avez choisi un  si vous n'aimez pas les informations supplémentaires et les paris risqués  No .
les avantages/défauts suivis d'un * prendront effet sur votre identité secrète, et ne peuvent donc être pris que si vous en avez une.

avantages:
Résistance physique exceptionnelle 1 2
Résistance mentale exceptionnelle 1 2
Affinité avec les animaux 1
Sens aiguisés 1
Ambidextre 1
Vision nocturne 1
Apte dans une compétence 1 2
Apte dans un champ de compétence 2
Homme à tout faire 2
Chance 1
Bonne fortune 1
Sommeil léger 1
Charme 1
Réflexes rapides 1 2
Sens du danger 2
Immunité à la douleur et à la fatigue 1
Maitre martial 1 2
Infatigable 1 2
Déplacement rapide 1
Élan 1 2
Adroit
Énergie du désespoir
Grande vitalité
Libre arbitre
Polyvalent
Séducteur
Survivant
Sens du combat
Touché par le destin
Biens de départ* 1 2
Contact* 1 2
Position sociale* 1
Réputation 1
Saint 2

Désavantages:
Mauvaise santé 1
Vulnérabilité aux poisons 1
Vulnérabilité à la magie 1
Possession facilitée 1
Membre atrophié 1
Apparence désagréable* 1
Grave allergie 1
Sommeil profond 1
Phobie sévère 1
Malchance 1
Infortuné 1
Muet 1
Aveugle 1
Sourd 1
Réaction lente 1
Addiction ou vice grave 1
Vulnérable à la douleur 1
Épuisement 1
Dettes* 1
Secret inavouable 1

voici quelques edits que j'avais oublié:

vous serez niveau 7
J'ai plus ou moins été clair sur les archétypes mages et psy en retirant les avantages nécessaires, mais au cas où un fourbre se poserait la question, vous ne pouvez pas être invocateur non plus.
Les pouvoirs de ki sont autorisés, pas le némésis. les techniques de ki ne seront autorisées qu'au cas par cas,voire modifiées, pour éviter des trucs trop broken.
J'aurais tendance à conseiller la présence d'au moins un attaquant à distance dans le lot, mais vous devriez pouvoir vous en sortir sans, donc à vous de voir.
Vous possédez une arme +5 de votre choix que vous aurez hérité du général que vous remplacez, et une armure légère ou moyenne (les lourdes de l'époque gênent trop le déplacement pour votre fonction).

ET le questionnaire:

Quels stratégies d'attaques préférez vous:
-une défense inébranlable pour écraser votre adversaire lorsqu'il s'est fatigué en vain
-Une posture agile pour provoquer l'erreur et contre attaquer
-Une attaque suffisamment puissante pour ne pas devoir la répéter
-Une action préventive permettant de gagner le combat avant de le commencer

You have power, and you are dissatisfied with the world. Would you want to:
- Change The World
- Change Yourself
- I Can't Answer That

Quelle couleur attire votre regard en priorité ?


CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE AVANT LA 1ERE SEANCE

-Me mp pour que je sache qui participe, ainsi que répondre au questionnaire et choisir vos avantages et inconvénients.
Vous pouvez aussi créer votre personnage pour gagner du temps, mais la quantité d'informations dont vous disposez au début dépend pas mal des choix précédents,  donc vous aurez peut-être envie de modifier votre personnage en fonction (je préviendrais chacun  avant la séance de ce qu'il sait).


Dernière édition par guillaume.v le Dim 29 Mai - 23:33, édité 4 fois
guillaume.v
guillaume.v

Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin Empty Re: [kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin

Message par Fatina Dim 24 Avr - 11:08

Date de la première séance fixé au 1er Mai à 11h (UTC +2) (soit 11h en France). Merci de MP le MJ en cas de question préalable sur l'univers.
Fatina
Fatina
Gardien des secrets du culte

Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 31

http://larpinsfourbes.brulant.net

Revenir en haut Aller en bas

[kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin Empty Re: [kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin

Message par Fourbre sensei Mar 3 Mai - 11:41

Bonjour les fourbes!

La dernière fois, j'ai dit que je serai dispo jeudi, mais en fait je ne vais pas pouvoir être là. Je suis désolé de vous emrbêter Sad
Par contre je pourrai être dispo toute la semaine du 16 mai, et ça ira aussi les semaines suivantes.

A bienrtot!
Fourbre sensei
Fourbre sensei
Prophète de la fourberie

Messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin Empty Re: [kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin

Message par guillaume.v Jeu 5 Mai - 9:42

On fait çà le dimanche 22 ou le samedi 21 alors ?
guillaume.v
guillaume.v

Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin Empty Re: [kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin

Message par Notice me Fourbre Senpai Jeu 5 Mai - 11:54

le 21 ou le 22 ça me va, pas de soucis pour moi
Notice me Fourbre Senpai
Notice me Fourbre Senpai

Messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin Empty Re: [kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin

Message par Fatina Lun 9 Mai - 6:50

C'est bon, je n'ai rien de prévu le 21 et 22 Mai.
Fatina
Fatina
Gardien des secrets du culte

Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 31

http://larpinsfourbes.brulant.net

Revenir en haut Aller en bas

[kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin Empty Re: [kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin

Message par guillaume.v Ven 13 Mai - 21:50

On part pour samedi, 11h alors ?
guillaume.v
guillaume.v

Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin Empty Re: [kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin

Message par Fourbre sensei Mar 17 Mai - 0:13

ok!
Fourbre sensei
Fourbre sensei
Prophète de la fourberie

Messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin Empty Re: [kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin

Message par Fatina Mar 24 Mai - 4:34

Vu qu'une certain personne n'était pas là, on a du décaler la partie. Si je ne me trompe pas, la partie est pour le Dimanche 5 Juin. Des objections??
Fatina
Fatina
Gardien des secrets du culte

Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 31

http://larpinsfourbes.brulant.net

Revenir en haut Aller en bas

[kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin Empty Re: [kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin

Message par guillaume.v Dim 29 Mai - 23:34

Fatina a écrit:Vu qu'une certain personne n'était pas là, on a du décaler la partie. Si je ne me trompe pas, la partie est pour le Dimanche 5 Juin. Des objections??

yuip
guillaume.v
guillaume.v

Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin Empty La folie moi je vous dis

Message par Fatina Lun 30 Mai - 7:01

Le fourbe perdu a bien reçu son présage, chère grand sage.
Fatina
Fatina
Gardien des secrets du culte

Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 31

http://larpinsfourbes.brulant.net

Revenir en haut Aller en bas

[kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin Empty Re: [kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin

Message par Notice me Fourbre Senpai Ven 3 Juin - 12:16

J'ai cliqué wow
Notice me Fourbre Senpai
Notice me Fourbre Senpai

Messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin Empty Re: [kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin

Message par Fatina Dim 12 Juin - 12:30

Praul demande si on peux faire ça le week-end du 25 juin??
Fatina
Fatina
Gardien des secrets du culte

Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 31

http://larpinsfourbes.brulant.net

Revenir en haut Aller en bas

[kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin Empty Re: [kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin

Message par guillaume.v Lun 13 Juin - 19:49

le we d'après m'arrangerait plus
guillaume.v
guillaume.v

Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin Empty Re: [kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin

Message par Fourbre sensei Jeu 16 Juin - 15:13

je pense que ça devrait etre ok pour moi
Fourbre sensei
Fourbre sensei
Prophète de la fourberie

Messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin Empty Re: [kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin

Message par Fatina Ven 17 Juin - 19:11

Je risque d'être indisponible un des 2 jours du week-end concerné. Je vous tiens au courant.
Fatina
Fatina
Gardien des secrets du culte

Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 31

http://larpinsfourbes.brulant.net

Revenir en haut Aller en bas

[kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin Empty Re: [kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin

Message par Fatina Mar 21 Juin - 15:36

Je suis finalement dispo le 25-26 juin ainsi que le 2-3 Juillet. Du coup, on fait ça quand??
Fatina
Fatina
Gardien des secrets du culte

Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 31

http://larpinsfourbes.brulant.net

Revenir en haut Aller en bas

[kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin Empty Re: [kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin

Message par Fourbre sensei Sam 25 Juin - 10:41

Le week end du 2-3 me parait mieux, pour moi ça peut etre samedi ou dimanche. On commencerait à 11h (18h pour les Jpaponais) comme d'habitude j'imagine?
Fourbre sensei
Fourbre sensei
Prophète de la fourberie

Messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin Empty Re: [kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin

Message par guillaume.v Lun 27 Juin - 19:18

Bon, désolé les gars, mais à cause d'un déménagement, d'un voyage et d'une obligation familiale (mais pas dans cet ordre) je suis bloqué les 3 prochains weekend. je vous laisse voir ce qui vous convient le mieux à partir du 18 juillet ...
guillaume.v
guillaume.v

Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin Empty Re: [kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin

Message par Fatina Lun 27 Juin - 19:31

T'es pas libre durant la semaine non plus (c'est pas qu'on entre en vacance d'été hein)?
Fatina
Fatina
Gardien des secrets du culte

Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 31

http://larpinsfourbes.brulant.net

Revenir en haut Aller en bas

[kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin Empty Re: [kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin

Message par guillaume.v Mar 28 Juin - 19:04

Fatina a écrit:T'es pas libre durant la semaine non plus (c'est pas qu'on entre en vacance d'été hein)?

Les vacances d'été çà n'existe pas pendant les stages ...
guillaume.v
guillaume.v

Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin Empty Re: [kleyaf - OS] Better keep a clear conscience - YOHO FABIEN, CLIQUE ICI #dimanche_5_juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum